Le séchage en grange : une stratégie globale d’exploitation

stepaheutrocknung zumstein

Leader sur le marché Français AGRI-MANU propose un système clés en mains sur vos bâtiments neufs ou existants (unique en France). Rigoureusement adapté à votre exploitation grâce à une étude en synergie avec les différents intervenants (architectes, maître d’œuvre et d’ouvrage) notre process optimise vos résultats. Nos équipes réalisent l’équipement de vos bâtiments tant pour le séchage que la ventilation et la manutention. Une technique globale au service de l’élevage.

sechage

Gagnez en temps, en qualité, en pénibilité tout en respectant
les normes sanitaires et environnementales.
AGRI-MANU est affiliée au SEGRAFO.

Le séchage en grange : un savoir ancestral servi par une technologie de pointe.
Pratiqué depuis l’antiquité le séchage en grange permet à votre fourrage de conserver ses qualités nutritionnelles, de diminuer les intrants donc de réduire de façon drastique votre facture alimentaire et sanitaire en limitant naturellement la présence des bactéries dans le lait. De plus ce procédé est moins énergivore que les systèmes de stockage classiques et n’émet que peux de CO2 (taxe carbone).
Autre avantage non négligeable, le séchage en grange autorise des récoltes précoces et vous rends moins dépendant des conditions climatiques et vous permet d’acquérir plus d’autonomie alimentaire.

sechage4 sechage3
sechage2 Gaec des Frènes 064
Gaec des Frènes 018 Gaec des Frènes 035

Doseurs – Répartiteurs – Ventilateurs

sechage8 Gaec des Frènes 090
Gaec des Frènes 040Gaec des Frènes 060